Les cartes MicroSD Samsung Evo 64 ou 32 Go, de la contrefaçon ?!

L’histoire des cartes MicroSD Samsung Evo 64/32 GO…

Vous l’avez certainement déjà remarqué, il y’a quelques jours, j’ai proposé en vente des cartes microSD de marque Samsung 32Go ou 64Go, dont le prix de vente est respectivement de 60 Dh et 110 Dh. Certains clients me posent cette question existentielle, est ce que ce sont des originaux ?!! Bien-sure que NON, ce sont des fakes, de la contrefaçon. Les revendeurs qui ont acheté ces cartes ne posent pas de question, la seule requête qu’ils envoient “Est ce que vous pouvez gratter un petit peu le prix !!!” et à ma grande surprise ils les présentent comme des originaux et les vendent de 250 Dh  à 300 Dh, soit 200 dh de marge !!! 7chouma 🙁


Chers amis, Il faut pas discuter le caractère “original” de ces cartes, surtout à un prix si bas, c’est un gage de non authenticité.Si vous souhaitez acheter l’Originale, et vous êtes prêt à payer le prix, dans ce cas, il est conseillé de fréquenter les grandes surfaces, Marjane, carrefour, des vendeurs spécialisés et bien réputé, et n’hésitez pas à demander une facture, ou un bon, payez votre TVA, et en cas de litige, vous allez balancer l’escroc et même le suivre en justice.

Heuresement que le gouvernement du royaume bouge dans ce sens, protection du consommateur et de l’environnement, le respect des brevets, des marques et de droits d’auteur, et la preservation de l’équilibre de la balance des paiements, et surtout les équilibres financiers du Maroc.

Si vous voulez lire plus sur les nouvelles lois sur la contrefacon au maroc lisez ça.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *